Festival Cinéroman : Le Panache

Le Panache de Jennifer Devoldere (qui avait précédement réalisé avec beaucoup de talent « Sage Homme »), est cette fois-ci l’adaptation d’une piece de théatre de Nicolas Devort

Nous suivons Colin (Joachim Arseguel), 14 ans et bègue, venant de déménager avec sa mère à tendance surprotectrice (interpretée par Aura Attika) à la suite du divorce de ses parents dans une petite ville d’Auvergne dont elle est originaire. Ils sont entourés de la famille maternelle italienne qui les accompagne dans cette nouvelle étape de leur vie.

Avec l’aide d’un professeur de français vacataire incarné par José Garcia qui peut faire penser à Robin Williams dans le « Cercle des poètes disparus », il prendra confiance en lui en faisant la rencontre du théatre et de Cyrano.

Ce Coming-Of-Age est à la fois très drôle et touchant, qui aborde des thèmes actuels tels que l’homophobie, le harcèlement scolaire de manière très juste sans tomber dans le pathos.

Tous les personnages apportent de l’authencité au récit, avec une mention particulière pour la grand-mère maternelle et la professeure de cathéchisme.

Le Panache sortira en salle le 20 novembre 2024.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑