Le capitalisme américain empêche Emma Roberts de tomber enceinte dans la saison 12 d’American Horror Story

Le 20 septembre dernier, la chaîne américaine FX diffusait le premier épisode de la saison 12 d’American Horror Story. La chaîne a annoncé que la diffusion de ces nouveaux épisodes serait divisée en deux parties suite à la grève des scénaristes à Hollywood (ils militent contre les plateformes qui utilisent l’Intelligence Artificielle pour composer des scenarii). Si chaque saison détient sa propre histoire, Ryan MURPHY a annoncé que la saison 12 serait une adaptation du roman de Danielle VALENTINE Delicate condition , publié en août 2023.

ATTENTION SPOILERS !!!

Un casting réfléchi…

Kim KARDASHIAN et Cara DELEVINGNE qui interprètent respectivement une publiciste et une femme mystérieuse. Kim KARDASHIAN enseigne les codes de la célébrité à la jeune Anna ALCOTT (Emma ROBERTS). Cette dernière a connu la notoriété immédiate grâce à un film indépendant. Sa carrière commence à décoller et son visage se retrouve placardé sur les billboards new-yorkais. Siobhan CORBYN (Kim KARDASHIAN) s’assure qu’Anna soit omniprésente dans les médias.

Kim KARDASHIAN est connue pour sa maîtrise des réseaux sociaux et pour sa capacité à attirer l’attention. Elle sait mieux que personne les rouages de la célébrité. Ce n’est sûrement pas un hasard si elle a été choisie pour ce rôle.

Cara DELEVINGNE est une mannequin britannique. Si son personnage reste encore mystérieux dans le premier épisode, on devine qu’il représente l’importance liée à l’apparence , surtout lorsque l’on est une célébrité (cf. rouge à lèvres).

Des airs de Rosemary’s baby

La carrière d’Anna est sur la pente ascendante… mais l’actrice rencontre des problèmes d’infertilité. Si la publiciste n’a aucun mal à remplir l’agenda d’Anna de rendez-vous professionnels (merci Kim !), celui pour l’insémination artificielle, lui, est sans cesse reporté. Entre intrusions dans le foyer et dans la vie privée, il sera demandé explicitement à l’actrice de renoncer à son projet d’enfant. En d’autres termes, Anna n’a plus qu’à travailler, à être belle (merci Cara !) et profiter de la célébrité. Ce n’est pas le moment pour elle de tomber enceinte.

Comme dirait Kim KARDASHIAN Get you f*cking ass up and work ! It seems like nobody wants to work these days (Bouge ton c*l et bosse ! Travailler ne semble plus intéresser personne aujourd’hui.) (voir déclaration qui a causée la polémique il y a quelques mois dans l’interview ci-dessous – Crédit vidéo – Youtube / Pop Slut)

Une intrigue qui n’est pas sans rappeler celle du film d’horreur Rosemary’s baby (POLANSKI) en 1968. Le réalisateur a mis en scène le personnage de Rosemary, qui une nuit, rêve d’être abusée sexuellement par le diable lui-même (étonnant de la part de Roman POLANSKI, n’est-ce pas ?). Une fois enceinte, Rosemary se pose de réelles questions sur sa grossesse difficile. En parallèle, la carrière de Guy, son mari comédien, décolle.

Est-ce un hommage à ce film ? Seuls les prochains épisodes nous le diront mais si l’on se fie au générique de la saison 12, l’histoire semble prendre le même tournant.

Retrouvez la saison 12 d’American Horror Story toutes les semaines sur Canal +.

(Crédit photo : MyCanal)

Michaël BRICE

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑