Ligne 16 raconte Regards Croisés.

 

Première sortie médiatique pour Regards Croisés. Pour l'occasion, nous avons choisi d'accorder cette exclusivité à notre partenaire " ligne 16 ". C'est après notre Série-Club, organisé le Samedi 28 juillet au Cosy Coffee à NICE, que notre présidente Nawel Boumehdi a accepté de répondre au question de ligne 16 pour parler de notre association. Un moment de détente et de convivialité que l'on partage avec vous.

UN NOUVEAU PARTENAIRE MEDIATIQUE

Ligne16 est un média participatif, un site web citoyen de proximité ayant le nom de la seule ligne de bus reliant l’Ariane (quartier prioritaire) au centre-ville de Nice (ligne n°16 / ligne16.net/). Ce sont les jeunes de l’Ariane qui ont trouvé le nom et le choix a été de le garder même si aujourd’hui le média n’est plus situé uniquement sur l’Ariane (depuis septembre 2016), mais sur les quartiers Est de Nice. (Passage du site http://www.ligne 16.net)

RENCONTRE AVEC LIGNE 16

Regards Croisés recherchait un partenaire médiatique couvrant ses diverses manifestations avec une condition : que ce médiat soit participatif et citoyen. La présidente, Nawel Boumehdi ayant eu vent du travail de ce collectif s’est mis en relation avec eux. C’est directement dans les locaux de ligne 16 à l’espace numérique situé au Hublot à l’Entre-Pont que nous avons décidé de programmer une première rencontre pour leur proposer de participer à notre grand projet #propositioncroisée.

C’est Tania Cognée, chargée du développement numérique qui nous a accueilli et présenté les locaux, l’occasion pour nous de découvrir son équipe lors du comité de rédaction qui a pour but de discuter des sujets de reportages. Ce médiat permet aux habitants et acteurs du territoire de venir exprimer leur projet sur un support journalistique. On a pu découvrir une équipe jeune et dynamique. Après leur avoir exposé notre projet , ils ont à notre grand plaisir accepté d’apporter leur pierre à notre édifice. Nous en faisons désormais partie !

LIGNE 16 OFFRE UN NOUVEAU SUPPORT POUR REGARDS CROISES

C’est après avoir assisté aux 2 derniers événements de la saison 2018/2019 qui sont le Café Littéraire sur le livre ANSLEM JAPPE  » Les aventures de la marchandise  » et le Série-Club sur la série BLACKMIRROR, que l’équipe de ligne 16 nous a proposé une collaboration dans le cadre d’une série de 6 émissions qui seront proposées au public à partir de Janvier 2019.

Nous y tiendrons une chronique pour parler de la thématique du jour que Ligne 16 aura choisi. L’occasion pour nous d’offrir à notre public et nos adhérents une occasion supplémentaire de pouvoir s’exprimer.

Très bonne journée à tous.

L'équipe Regards Croisés.
Lien : www.ligne16.net
http://www.ligne16.net/rencontre-avec-nawel-de-regards-croises/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s