Mymy glam

Maissoune est une jeune fille de 15 ans qui adore le dessin et la mode. Membre de la génération millénium, elle soigne beaucoup son apparence. Elle adore ses cheveux blond qu'elle entretien religieusement et expose sur ses selfie. Mymy comme l'appelle ses amis est aussi très ambitieuse, elle deviendra astronome ou styliste. C'est d'ailleurs ce dilemme que l'on veut vous raconter. 

Le confinement a été une sombre période qui nous a miné l’esprit. Un virus qui s’est invité dans nos vies et fait réfléchir sur notre avenir. Notamment celui de maissoune. Cette jeune fille de 15 ans est sur une passerelle reliant son adolescence et sa future vie de femme d’affaires. Pleine de vie, elle est très appréciée dans son collège pour sa beauté et surtout pour son intelligence.

Elle s’est posée devant la fenêtre de sa chambre à observer les étoiles, qu’elle se mis à réfléchir sur son avenir. Elle adore la mode et est très axée sur l’image qu’elle reflète. Sa chambre est décorée de photos souvenirs de ses amis et elle sur un fond bleu, rose et violet qui sont ses couleurs préférées.

– Que toutes ces étoiles sont belles, j’aimerais tellement avoir des ailes pour les voir de plus près. Se dit-elle en essayant de comprendre cet espace immense.

Les voir de plus près est son rêve ultime. Elle sait qu’il faudra travailler dur pour espérer devenir un jour astronome, rien que ça! Et oui cher.e lectrices et lecteurs, derrière son apparence un peu superficiel, maissone ne veut pas être qu’un physique.

Elle se retourne vers sa chambre pour voir toutes ces couleur qui forment son univers, la mode. Les fringues ont une place importante dans l’affirmation d’elle-même. Elle les porte, les customise, les dessine pour être originale et unique. Voilà, elle veut créer ses propres vêtements, inventer des concepts.

Deux rêves différents qui la taraude, styliste ou astronome ? Le choix d’une passion ou celui d’un rêve. C’est là qu’intervient Angel sa bonne conscience et Lucy sa mauvaise.

Angel: Peu importe le choix que tu feras, je te soutiendrais.

Lucy : Oui, bon, il faut aussi penser à ses capacités, si j’étais elle, et ça tombe bien, je le suis ! Je miserais plutôt sur le stylisme. Plus accessible.

Angel: Pourquoi tu dis ça ? Si elle fait des efforts et qu’elle le veut vraiment, elle y arrivera.

Lucy : Tu te vois vraiment la motiver pendants 11 ans d’études toi ? Elle finiera vieille fille avant d’y parvenir, enfin si elle y arrive !

Angel : Styliste lui demandera 5 années d’études, c’est beaucoup aussi.

A suivre …..

Dessins réalisés par Djeriou Mayar et Maïssoune 🏆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :