Meeting avec Claire Peradotto

Claire Peradotto est la PDG de l’agence PERADOTTO PUBLICITE. Très impliquée dans diverses causes comme l’entreprenariat féminin et le développement durable, elle a partagé avec nous son univers, sa philosophie de vie saine et positive. Une femme passionnée et passionnante comme on aime en rencontrer et que nous voulions vous faire découvrir.


Roger Peradotto créa en 1963 son premier atelier de décoration dans un local de 20m² au centre de Nice. Entreprise qui durant 20 ans réalisait les affichages pour les cinémas niçois et marseillais. Aujourd’hui Claire et Lionel Peradotto dirigent l’entreprise familiale PERADOTTO PUBLICITE qui s’est spécialisée dans l’impression numérique grand format, la signalétique intérieur/extérieur et autres impressions sur tous types de supports. Situés à Nice Lingostière avec des locaux qui s’étalent sur une surface de 3000m² et avec une équipe de 50 employés.


C’est lors de notre arrivée au siège pour l’interviewer que nous avons découvert cette businesswoman à la personnalité solaire, très humaine et surtout une femme tournée vers l’avenir à travers ses projets et engagements. Elle a ainsi abordé tout les sujets que nous lui avions soumis avec beaucoup de détails grâce à ses notes soigneusement préparées.
Interview réalisé par notre partenaire La FONDATION VCM que vous trouvez ci-dessous.


LA CONFERENCE

Une rencontre très riche de conseils et d’énergies positives qui nous encouragea à reconduire l’expérience en l’invitant à prendre part à notre première conférence sur « Les dangers du web » pour intervenir sur ce sujet majeur de notre société moderne.
Organisé dans les locaux de MEDIASCHOOL à Nice, la conférence débuta par une courte présentation de l’école prononcée par Marie-Chantal Dhoste directrice adjointe de campus. Puis laissa place à Arnaud BAECHLER, intervenant à MEDIASCHOOL et animateur de la conférence ainsi qu’à Claire Peradotto qui abordèrent diverses thématiques comme les réseaux sociaux, l’importance de la communication digital dans une entreprise, le leadership etc…


Un jeu de questions/réponses qui offrit à l’audience l’opportunité de prendre conscience des enjeux de cet outil qu’est internet à travers le regards d’une chef d’entreprise, d’une mère et d’une citoyenne engagée ainsi que ceux d’un expert de la communication digitale.
Pour conclure, nous tenons à remercier chaleureusement tout ceux qui nous ont permis de réaliser ce première gros évènement dans les meilleurs conditions possible. L’école Médiaschool à travers Marie-Chantal Dhoste et Arnaud Beachleur, mais aussi Melissa Morreale étudiante du campus qui s’est occupée de la logistique. Ainsi qu’à Claire Peradotto qui nous fait la joie de répondre présente à nos sollicitations.

De gauche à droite : Claire Peradotto, Nawel Boumehdi, Marie-Chantal Dhoste, Mélissa Morreale et Arnaud Baechler. Crédit Photo : Lionel Bouffier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s