Anselm Jappe, les aventures de la marchandises.

Si vous lisez cet article, c’est que vous vous intéressez à l’économie, ça tombe bien nous aussi. C’est un de nos partenaires Jean-Emmanuel Frizat qui nous a suggéré de réaliser un événement autour du livre Anselm Jappe  » Les aventures de la marchandise ». Après mûre réflexion, notre équipe a décidé de proposer un 6ème support à notre public  » le café littéraire « .  Nous réalisions ainsi le premier événement littéraire, comme l’aperçu d’une programmation prévu pour l’année scolaire 2018/2019.

Lundi 9 juillet 2018, l’inauguration d’un nouveau support.

Après les Interviews, ateliers, conférences et le série-club, émission de radio, le café littéraire est le sixième support que nous proposons au public dans le cadre du projet #propositioncroisée dont le but est de penser, écrire et promouvoir une proposition de loi citoyenne sur « la responsabilisation des citoyens et des institutions quant à l’outil d’internet ».

L’économie, la société moderne, le capitalisme, l’argent et le travail sont les sujets que nous avons abordé. C’est après une présentation globale du livre que notre animateur Jean-Emmanuel Frizat a développé 3 points fondamentaux du livre :

  • La valeur du travail (notamment sur internet).
  • La crise est-elle productive ?
  • Le fétichisme de la marchandise.

C’est par un jeu de question/réponse que le public a joué son rôle dans la réussite de cet événement littéraire. La dernière demi-heure a été consacré à l’écriture d’un amendement que l’on inscrira dans la proposition de loi de Regards Croisés.

L’équipe Regards Croisés.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s