Mise à jour sportive par Nouredine

Emiliano Sala, décédé

a2a25735878cd90386b34550d33dc598
fr.sports.yahoo.com
Deux jours après son transfert à Cardiff City, Emiliano Sala disparaissait en plein air à bord d'un avion de tourisme. Retour sur cette tragédie.

Le 19 janvier 2019, E. Sala avait pris place à bord d’un Piper Malibu (un avion monomoteur à hélice) pour se rendre à Nantes pour dire (un dernier) au revoir à ses anciens coéquipiers. C’est un agent proche de son future club le Cardiff City qui le mis à sa disposition, ainsi qu’un pilote anglais expérimenté, M.David Andrew Ibbotson.

Le 21 janvier 2019, l’avion qui transportait Emiliano Sala disparaît au-dessus de la Manche.

L’avion de l’ancien canaris était-il prédestiné à s’écraser ?

Suite au vol du 19/01/2019, E. Sala confiait à Nicolas Pallois (joueur du FC Nantes) avoir mal supporté le voyage à cause des turbulences et de ne pas être très confiant pour son vol retour. Le 21/01/2019, avant que son avion ne s’envole pour Cardiff, il envoyait un message vocal à ses proches en disant sur le ton de la rigolade qu’il avait l’impression que son avion allait tomber en morceaux et qu’il avait peur de ne jamais arriver à destination. Ses craintes étaient malheureusement confirmées par la disparition de celui-ci des radars de contrôle.

Pendant trois jours, la police de Guernesey a effectué les recherches nécessaires pour
retrouver l’épave. En vain, aucune trace du Piper Malibu. C’est le 24/01/2019 au soir que la police britannique annoncera la fin des recherches aériennes !

Mais suite à l’appel aux dons qui récoltera plus de 300 000 euros, la famille du joueur disparu annonce la reprise des recherches de l’épave via une société privée. Le 03/02/2019, l’avion qui transportait Emiliano Sala est enfin détecté au fond de l’eau. Un véhicule sous-marin est donc envoyé, ce qui permis d’identifier le Piper Malibu dans lequel fut détecté un corps! C’est le 07/02/2019 que celui-ci fut remonté à la surface… Il s’agissait bel et bien d’Emiliano Sala. Depuis la découverte de l’avion, aucune trace du pilote.

Le corps de l’ancien joueur du FC Nantes a été par la suite remis à sa famille. Les obsèques eu lieu le 16/02/2019 dans le village argentin de Progreso. Nicolas Pallois, son ancien coéquipier était présent, tout comme Neil Warnock, entraîneur de Cardiff.

Triste.

Jardim, le retour !

2018-10-04-leonardo-jardim
Topmercato.com – Photo icon Sport

Le 25 janvier 2019, soit environ trois mois et demi après avoir été débarqué par l’AS Monaco, Léonardo Jardim est appelé à la rescousse par son ancien club. En effet, après un mauvais départ en championnat, le club monégasque avait pris en octobre dernier la décision de limoger l’entraîneur portugais et de le remplacer par Thierry Henry. L’arrivée de ce dernier n’a rien changé à la situation monégasque et il se fait débarquer à son tour après trois petits mois et demi d’activité …
Pour la petite histoire, Jardim gagnait environ 330 000 euros par mois et Henry 250 000 euros mensuels. Leurs limogeages auraient coûtés à l’AS Monaco, en l’espace de quelques mois, entre 16 et 20 millions d’euros d’indemnités de départ. Rien que ça !!!

L’or pour Pinturault
2268765-47274090-2560-1440
Image Eurosport

Le 11 février dernier, Alexis Pinturault devenait enfin champion du monde du combiné ! A seulement 27 ans, Pinturault rejoint les Marcel Hirscher, Ted Ligety, Aksel Lund Svindal, Bode Miller, Kjetil André Aamodt et Lasse Kjus. Après ce fabuleux succès,              A. Pinturault déclarait :

“C’est beaucoup d’émotion. Ça fait longtemps qu’on me parle d’un titre en combiné, ça fait longtemps que je n’y arrivais pas, donc je suis très heureux que ça paye, avec la plus belle des médailles ».

En effet, après une médaille de bronze mondiale en 2015 (en géant) et trois médailles
olympiques en 2014 et 2018 (bronze en géant en 2014 et 2018 et argent en combiné en 2018), A. Pinturault est donc enfin sacré champion du monde lors des championnats du monde d’Are, en Suède.

Bravo !

NOUREDINE TOUIL
Chroniqueur sport pour Regards Croisés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s