Un sacré mois de mars

Ce n’est pas une « remontada » mais une « demontada »

Malgré une victoire à l’aller de 2-0 face au Old Trafford, le PSG s’est incliné 1 à 3 au retour en se faisant piteusement sortir de la compétition par Manchester United au Parc des Princes. Retour sur une soirée cauchemardesque.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait, deux fois » écrivait Vincent Duluc (journaliste à « L’Équipe »).

Les parisiens qui pensaient avoir vécu il y a deux ans la pire soirée de l’histoire du club en se faisant éliminer par le « Barça » (victoire du PSG 4 à 0 à l’aller puis défaite 6 à 1 au retour) s’étaient trompés! En effet, cette élimination face à Manchester United à domicile est bien plus pire et laissera encore plus de traces !

Mais pourquoi « bien plus pire » ?

  • Contrairement au huitième de finale retour en 2017 où le PSG été confronté au Barcelone de Messi, Suarez et Neymar, ils sont cette année face à l’équipe B de Manchester United se présentant sans Paul Pogba au Parc des Princes.
  • La même année le match retour avait tout de même lieu au Camp Nou et non au pas à Paris comme c’était le cas cette année.

Cette défaite et élimination face à Manchester United est bien une « remontada bis » ou une « demontada », c’est comme vous voulez ! Le spectre du 6 à 1 à Barcelone étant encore dans les esprits. Commençons par Kehrer, défenseur du PSG qui d’entrée de jeu effectue une passe en retrait dans l’axe (chose que l’on apprend à ne pas faire dans toute école de foot) et offre le premier but à Manchester United. Malgré l’ouverture rapide du score des anglais, les parisiens qui ont 2 buts d’avance, ne paniquent pas et égalise dans la foulée. Tout est alors à refaire pour les « Red Devils » qui parviennent à reprendre l’avantage sur une frappe lointaine très mal repoussée par Buffon transféré au PSG pour apporter sérénité à la défense. Puis suivie par Romelo Lukaku seul et totalement oublié par les défenseurs parisiens !

Le PSG reste qualifié malgré ce 1-2, même si un troisième but de Manchester United les éliminerait. Les RED DEVILS obtiennent dans les arrêts de jeu un pénalty « bidon » accordé grâce au VAR ( Assistance Vidéo à l’Arbitrage) suite à une main « non intentionnelle » de Presnel Kimpembe. Rashford transforme le pénalty pour les mancuniens et élimine le PSG par la même occasion!

Mais attention à ne pas se réfugier derrière ce coup du sort, car la qualification de Manchester United leur a été offert sur un plateau! Côté parisien, les rires du match aller ont laissé place aux pleurs. Un huitième de finale de Ligue des Champions se gagne avec les tripes et non avec des larmes ! Ce match risque donc de laisser des séquelles. L’émir du Qatar présent au Parc des Princes lors du match retour risque de ne pas d’apprécier cette nouvelle déconvenue. Tout comme Neymar aux tribunes, car blessé, dont on parle avec insistance du côté du Real Madrid.

Le retour du « Maestro »

Coup de tonnerre à Madrid. Zidane est de retour sur le banc madrilène ! C’est après deux ans et demi de succès et de titres : 1 Championnat, 1 Super Coupe d’Espagne, 2 Super Coupes d’Europe, 2 championnats du monde des clubs et surtout 3 Ligue des Champions que Zinédine Zidane décidait de quitter le club en fin de saison dernière. Mais, neuf mois plus tard, le président du Real Madrid Florentino Perez décidait de le rapatrier. L’ancien numéro 10 des Bleus confiait au micro de Bein Sports :

« Ça s’est fait naturellement avec Florentino Perez. Il m’a appelé le lendemain du match contre l’Ajax. Ça s’est fait en trois jours. Mes adjoints étaient tous ok et sont toujours partants. Je reviens naturellement. Je me suis reposé. Puis je suis ici chez moi et sais que je peux faire du bon travail ici ».

Pour son retour sur le banc madrilène, Zizou et ses joueurs recevaient samedi dernier le Celta Vigo. Le Real Madrid « malade » cette saison suite aux départs de Cristiano Ronaldo et Zidane, vient de se faire piteusement éliminer par l’Ajax d’Amsterdam en subissant une cuisante défaite en huitième de finale retour à Santiago Bernabeau par une défaite de 1 à 4. Au lendemain de cette rencontre, le président du Real Madrid contacte Zidane qui accepte de revenir au club. Comme un signe, ce sont Isco et Bale, mis à l’écart par le prédécesseur de Zidane (Solari), qui inscrivent les 2 buts de la victoire. Retour gagnant !

Paris – Nice : Bilan moyen pour les français.

La dernière édition de la mythique course cycliste « Paris – Nice » s’est achevée dimanche dernier. La 77ème édition du « Paris – Nice » a donc eu lieu du 10 au 17 mars 2019. Cette course est la 6ème épreuve de l’UCI World Tour 2019 qui est le calendrier le plus important du cyclisme sur route.

Malgré une cinquième place au classement final pour Romain Bardet, aucune victoire d’étape côté français et c’est la première fois depuis 2012 que les français rentrent les mains vides du « Paris – Nice ». Laurent Jalabert peut dormir sur ses deux oreilles. En effet, aucun français n’est prêt de détrôner le dernier vainqueur tricolore du « Paris – Nice » en 1997. On pourra noter la belle 7ème place de Rudy Molard et la très belle performance de Valentin Madouas qui termine 11ème pour son premier « Paris – Nice » !

Insolite : Mike Tyson veux combattre avec un gorille !

L’ancien champion du monde de boxe poids-lourds Mike Tyson fait une offre d’environ 10 000 euros à un gardien de zoo pour se battre avec un gorille !
Qui croyait que la boxe ne se pratiquait que sur un ring ? En tout cas, pas Mike Tyson ! D’après le tabloïd « The Sun », en 1986, Mike Tyson avait souhaitait défier un gorille. C’est lors d’une visite privée dans un zoo accompagnée de sa compagne de l’époque et afin de l’impressionner, que l’ancien boxeur aurait proposé près de 10 000 dollars au gardien afin que ce dernier lui ouvre la cage et le laisse se battre contre un gorille …
Évidemment, l’offre de Mike Tyson a été refusé. Cette anecdote est surprenante lorsque l’on sait que Mike Tyson adore les animaux et qu’il s’est déjà occupé de tigres du Bengale, de pigeons et de chiens !

Nourdine Touil.
Chroniqueur Sportif pour Regards Croisés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s